• Reprise !

    Bonjour à tous !

    J'espère que les vacances ont été bonnes et que vous en avez profité pour vous reposer !!!

    Au programme de cette semaine : 

    Télécharger « Feuille de route du 27 avril.pdf »

     

    Aujourd'hui, nous commençons avec le Quoi de Neuf ? des vacances. Un moment fort à nous raconter, une journée particulière, une activité sympa, … ? Mettez votre commentaire !

     

    Puis continuons avec la dictée Paysages de France.

    Prenez votre cahier du jour, écrivez la date puis Dictée et soulignez !

    Télécharger « Dictée finale Paysages de France.pdf »

    Mots de la nouvelle dictée : Le comédien

    Télécharger « Mots dictée Le comédien.pdf »

     

    Nouvelle leçon d'orthographe sur les accords dans le groupe nominal : écrivez Orthographe : Les accords dans le groupe nominal. Soulignez.

    Télécharger « O17 l'accord dans le groupe nominal.pdf »

    Télécharger « Les accords dans le groupe nominal exercices.pdf »

    Correction des exercices sur les adjectifs (lundi 6 avril) :

    Télécharger « Correction Le pluriel des adjectifs.pdf »

     

    Numération : Division à deux chiffres (+leçon)

    Télécharger « La division à deux chiffres.pdf »

    https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-calculs-poser-operation-division-2-chiffres.html

     

    Littérature : Lecture des chapitres 1 et 2 Le Royaume de Kensuké

    (Merci aux deux élèves n'ayant pas reçu leur livre de bien vouloir se manifester en m'envoyant un SMS !)

    Sciences : Correction de la semaine 4 de confinement et nouvelle leçon.

    Télécharger « Correction La révolution de la terre autour du Soleil.pdf »

    Télécharger « Les objets célestes du Moyen âge à nos jours.pdf »


  • Commentaires

    1
    Ambre Dias Das Almas
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:03

    Bonjour Maîtresse

    Quoi de neuf, j'ai commencé les vacances  par du sport puis j'ai chanté et dansé, j'ai joué avec mon cousin et ma cousine puis avec mes amie, j'ai fait le cahier de vacances et je me suis entraînée, j'ai fait de la cuisine.

    Bonne Journée

    2
    besma
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:33

    Bonjour à tous                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  moi j'ai commencé par fair baucoup de gateau puis j'ai joué avec mon petit frère et mon      chien dans mon jardin et je mentrén à grimpé sur ma corde je vais promené mon chien          puis je fais le ramadan .

    3
    Lena
    Lundi 27 Avril 2020 à 12:13

    Bonjour,

    Pendant les vacances, j'ai aidé maman à repeindre les rambardes du jardin. On a planté des tomates, des courgettes, des poivrons, des radis et des pommes de terre. On a fait un peu de sport et bien sur tous les matin j'ai travaillé.cool

    bonne journée 

    4
    HYNA
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:44

    Bonjour, pendant les vacance j'ai jouée au jungle speed,jouée avec  ma petite sœur,

    fait de la pâte à sel et pour finir j'ai cuisinée.Bonne  journée à tous.  

     

    5
    Gina
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:37

    Bonjour

    moi pendent les vacances j'ai vu ma tata ma tatie ,mon tonton,mes deux cousines et mes grands parents ont n'a fait un barbecue ont n'a aussi joués  à fornite et à la switch.

     

    6
    Himamouch Adem
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:38

    Et ce que il faut fair les division a deux chiffre

     

    7
    Jorick
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:01
    8
    Himamouch Adem
    Mardi 5 Mai 2020 à 18:05

    Et se que il faut terminer le livre que tu nous a donner

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :